Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1 Nom tutelle 1 arar

Nos partenaires

ISA chronomodel

Rechercher




Accueil > Echantillons archéologiques

Echantillons archéologiques

Bois

La teneur en carbone 14 du bois à l’origine est précise, la préparation très facile et la fiabilité physico-chimique bonne. Méthode Classique AMS Masse 20 grammes (sec) 10 à 20 milligrammes (sec) (...)

Lire la suite

Charbon de bois

La teneur en carbone 14 du charbon de bois à l’origine est très précise, la préparation facile et la fiabilité physico-chimique bonne Méthode Classique AMS Masse 10 grammes (sec) 100 milligrammes (...)

Lire la suite

Coquille marine

La teneur en carbone 14 à l’origine des coquillages lacustres et continentaux est imprécise, la préparation facile et la fiabilité physico-chimique mauvaise. Méthode Classique AMS Masse 50 grammes (...)

Lire la suite

Graines brulées

La teneur en carbone 14 des graines à l’origine est très précise, la préparation très facile et la fiabilité physico-chimique très bonne. Méthode Classique AMS Masse 10 grammes 10 milligrammes (...)

Lire la suite

Os brûlés

La teneur en carbone 14 du bois à l’origine est très précise, la préparation facile et la fiabilité physico-chimique est bonne. Méthode Classique AMS Masse 20 grammes 200 à 300milli grammes (...)

Lire la suite

Os calcinés

La teneur en carbone 14 du bois à l’origine est très précise, la préparation facile et la fiabilité physico-chimique est très bonne. Méthode Classique AMS Masse 50 grammes 2 à 5 grammes Emballage (...)

Lire la suite

Os et dents

La teneur en carbone 14 du bois à l’origine est très précise, la préparation très facile et la fiabilité physico-chimique est très bonne. Méthode Classique AMS Masse minimum 300 grammes 1 à 5 grammes (...)

Lire la suite

Paléosols charbonneux

La teneur en carbone 14 du bois à l’origine est précise, la préparation difficile et la fiabilité physico-chimique est mauvaise. Méthode Classique AMS Masse à voir à voir Emballage Plastique (...)

Lire la suite

Tourbe

La teneur en carbone 14 du bois à l’origine est précise, la préparation facile et la fiabilité physico-chimique est bonne. Méthode Classique AMS Masse 50 grammes (humide) 300 à 1000 milligrammes (...)

Lire la suite